Qu'est-ce que les exercices de tir et les exercices de tir au pistolet ?

Les origines du forage moderne au canon remontent à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle en Europe. L'arrivée de propulseurs plus puissants a entraîné la nécessité de disposer de canons en acier plus solides et plus fiables. Dans l'industrie métallurgique moderne, l'outil est devenu un processus important pour les industries d'utilisation finale afin d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité.

Le forage au canon est désormais une technique très développée et bien organisée pour produire des trous profonds ou peu profonds dans une grande variété de matériaux.
Les outils peuvent réaliser des trous d'une taille précise, avec des tolérances précises, et créer des trous sans bavures. Ils peuvent également être utilisés avec des formes spéciales dans des trous borgnes pour le formage du fond avec un minimum de révisions machine.

Les forets à canon sont des forets à cannelures droites qui permettent d'injecter le liquide de coupe à travers le corps creux du foret jusqu'à la face de coupe. Les forets à canon modernes utilisent des pointes en carbure pour prolonger la durée de vie et réduire le coût total par rapport aux pointes métalliques. La vitesse de perçage dépend du matériau à percer, de la vitesse de rotation et du diamètre du foret ; un foret à grande vitesse peut percer un trou. Il existe deux types de base de forets à canon qui sont le type à enlèvement de copeaux interne et le type à enlèvement de copeaux externe.


Le type interne est principalement un tube avec une mèche coupante sur le devant. Le liquide de refroidissement est filtré à l'extérieur du tube et se déverse à l'avant du foret, forçant les copeaux à passer par le trou de la pointe, à remonter par le puits et à sortir, ce qui est plus courant pour le forage de trous profonds BTA. La mèche externe d'évacuation des copeaux présente une encoche à l'extérieur de la pointe du foret. Le liquide de refroidissement est forcé vers le bas à travers le tube creux et force les copeaux à sortir le long de l'encoche. L'évacuation externe des copeaux est plus courante dans la plupart des applications de perçage au canon. Ces types de forets peuvent également différer au niveau du trou de refroidissement.


Toute exigence en matière de forage de précision consiste à utiliser des outils conçus de manière appropriée avec un système de machines qui a été conçu, mis au point et construit à cet effet. Une machine conçue spécialement pour le forage de précision, à partir de la base, évite les faiblesses de conception généralement inhérentes aux équipements traditionnels adaptés à cette technique. Une perceuse à canon est un outil de précision, conçu pour créer des trous de haute qualité et à tolérance étroite. Le réglage de la machine doit dispenser l'opérateur de son jugement, permettant à l'outil d'obtenir les résultats pour lesquels il a été conçu.

Qu'est-ce que les exercices de tir et les exercices de tir au pistolet ?

La machine à forer les trous profonds équipe l'outil de perçage du canon.

Le perçage est l'une des méthodes les plus courantes d'enlèvement des métaux. On estime que près de 75% de tout le matériel de coupe de métal enlevé provient du seul forage. Le forage au canon est l'une des techniques les plus couramment utilisées pour les applications de forage de trous profonds. Dans l'industrie moderne du travail des métaux, le perçage au canon est devenu un processus important pour améliorer l'efficacité et la rentabilité. L'augmentation de la demande de produits métalliques fabriqués et le développement de l'industrie des équipements lourds seront les moteurs de la croissance du marché au cours de la période de prévision.


Selon une source secondaire, les exercices d'entraînement au tir peuvent être relativement facilement réaffûtés par l'utilisateur, jusqu'à 60 fois. Cela a entraîné une augmentation de l'utilisation des perceuses à canon dans de nombreuses industries. En outre, la capacité de produire des trous sans bavure a fortement stimulé la demande. Le perçage au pistolet présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes STS et à l'éjecteur, tels que le bon état de surface et la tolérance étroite des trous usinés, la possibilité de percer des trous de petit diamètre (environ 1 mm), la longue durée de vie, la facilité de changement des forets de différents diamètres, et bien d'autres encore.

La production efficace et efficiente de trous profonds peut présenter un certain nombre de défis. Pour produire un produit final de qualité tout en maîtrisant les coûts, l'industrie utilisatrice doit être en mesure d'obtenir une précision, une répétabilité et une finition de surface suffisante tout en maintenant une durée de vie prévisible de l'outil. Les trous particulièrement petits présentent des défis supplémentaires associés à des profondeurs et des diamètres plus courants. Généralement, les dimensions et les formes des pièces à usiner se traduisent par des parois minces et des sections non uniformes, avec des exigences de précision extrêmes, et exigent un processus cohérent et fiable pour produire des pièces réussies. Les forets à canon de cette variété de diamètres nécessitent un support supplémentaire pour maintenir la rigidité, et le développement de processus est vital pour développer des vitesses et des avances de perçage idéales. Le contrôle et le retour d'information de l'opération sont essentiels.

DEMANDE

Alors que les demandes spécifiques à l'industrie continuent d'augmenter, le besoin de nouveaux procédés d'application qui ont entraîné d'énormes progrès dans les perceuses à canon s'accroît également. L'ingénierie a conduit au développement de machines extrêmement sophistiquées qui sont à la pointe des applications de pointe en matière de perçage au pistolet. La demande de petits perçages avec un diamètre inférieur dans une gamme de petits diamètres augmente dans des secteurs tels que l'électronique, l'aérospatiale, la médecine et l'automobile, en raison d'une acceptation importante dans l'utilisation de produits et de dispositifs miniaturisés.

MARCHÉ

On estime que l'Asie-Pacifique est la région qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché mondial des perceuses à canon, en raison de la présence de plusieurs fabricants dans la région et de la croissance rapide de la demande industrielle. Parmi les pays asiatiques, la Chine est le pionnier du marché des perceuses à canon et détient la plus grande part de marché pendant la période de prévision.
L'augmentation de la production du secteur automobile au Japon va accroître la demande de perceuses à canon. Les perceuses à canon étant un sous-segment des machines-outils, la croissance du marché mondial des machines-outils aura un impact important sur le marché des perceuses à canon. Selon une source secondaire, l'achat de machines-outils est en hausse depuis 2017 et constitue un boom mondial. Des pays tels que la Chine, les États-Unis, l'Allemagne, le Japon et l'Italie étaient les principaux consommateurs de machines en 2019. Cependant, le marché est constitué de plusieurs fabricants régionaux qui complètent difficilement les acteurs mondiaux du marché.

What are the gun drill and gun drilling?

The origins of modern-day gun drilling have their roots in Europe during the late 19th and early 20th centuries. The arrival of more powerful propellants led to the need for stronger, more dependable steel barrels. Within the modern metalworking industry, The tool has become a significant process for the end-use industries to improve their efficiency and profitability.

Gun drilling is now a highly developed and well-organized technique for producing either deep or shallow holes in a wide variety of materials.
The tools can make holes of an exact particular size, with precision tolerances, create burr-free holes. It can also be used with special formed shapes in blind holes for bottom forming with the least amount of machine revisions.

Gun drills are straight fluted drills that allow cutting fluid to be injected through the drill’s hollow body to the cutting face. Modern gun drills use carbide tips to extend the life and decrease total cost when compared with metal tips. The speed of drilling depends on the material being drilled, rotational speed, and the drill diameter; a high-speed drill can cut a hole. There are two basic types of gun drills that are the internal chip removal type and the external chip removal type.


The internal type is mainly a tube with a cutting bit on the front. Coolant is strained around the outside of the tube, and pours around the front of the drill, forcing the chips through the hole in the tip, up through the shaft, and out which is more common to BTA deep hole drilling. The external chip removal bit has a notch cut in the outside of the drill tip. Coolant is forced down through the hollow tube and forces chips to exit along the notch. The external chip removal is more common in most gun drilling applications. These types of bits may also differ in the coolant hole.


Any precision drilling requirement is to use appropriately designed tools with a machine system that has been designed, engineered and built for the purpose. A machine designed particularly for precision drilling, from the ground up, avoids design weaknesses typically inherent in traditional equipment adapted for this technique. A gun drill is a precision tool, designed to create high quality, close tolerance holes. The machine setup should remove the necessity of the judgment from the operator, permitting the tool to accomplish the results for which it is designed.

What are the gun drill and gun drilling?
Slider

The deep hole boring machine equips the gun drill tool.

Drilling is one of the most common methods of metal removal. It is estimated that almost 75% of all metal cutting material removed comes from drilling alone. Gun drilling is one of the most commonly used techniques for deep hole drilling applications. Within the modern metalworking industry, gun drilling has become an important process to improve efficiency and profitability. The augmenting demand for fabricated metal products and the development of the heavy equipment industry will drive the market growth in the forecast period.


According to a secondary source, gun drills can relatively easily re-sharpened by the user, up to 60 times. This has increased the use of gun drilling machines in many of the industries. In addition, the capability of producing burr-free holes has majorly driven their demand. The gun drilling has many advantages over STS and ejector systems such as they provide good surface finish and close tolerance of the machined holes, can be used for holes with small diameter (about 1mm), long-life, ease to change drills of different diameters, and many more.

Effective, efficient production of deep holes can present a number of challenges. To produce a quality final product while keeping costs under control, the end-use industry must be able to achieve accuracy, repeatability, and sufficient surface finish while continuing a predictable tool life. Holes in the particularly small range present additional challenges associated with more common depths and diameters. Usually, workpiece dimensions and shapes result in thin walls and non-uniform sections, with extreme accuracy requirements, and demanding a consistent, reliable process in order to produce successful parts. Gun drills in this variety of diameters require additional support to sustain rigidity, and process development is vital for developing ideal drilling speeds and feeds. Control and feedback of the operation are critical.

APPLICATION

As industry-specific demands continue to increase, so does the need for new application processes that have resulted in huge advancements in gun drilling machines. The engineering has led to the development of extremely sophisticated machines that are at the cutting edge of advanced gun drilling applications. The demand for small-drilling with a less diameter in a range of small diameter is increasing in industries such as electronics, aerospace, medicine, and automobiles, due to a significant acceptance in the use of miniaturized products and devices.

MARKET

The Asia-Pacific is estimated to be the fastest-growing region for the global gun drilling machines market owing to the presence of several manufacturers in the region and rapidly growing industry demand. Of the Asian countries, China is the pioneer in the gun drilling machines in the market and holds the highest market share during the forecast period.
The increasing production of the automotive business in Japan will increase the demand for gun drilling machines. Since gun drilling machines are a sub-segment of machine tools, the growth of the global machine tool market will have a high impact on the gun drilling machines market. According to a secondary source, a machine tool purchase is on rising since 2017 and is a global boom. The countries such as China, the USA, Germany, Japan, and Italy were the leading consumers of machines in 2019. However, the market consists of several regional manufacturers giving tough completion to the global players of the market.