Perceuse à canon pour l'aérospatiale

Description

L'industrie aérospatiale exige un forage de trous profonds très précis dans des matériaux exotiques, tels que l'Inconel et les alliages de titane.

Les perceuses à canon qui manipulent les matériaux avec précision, ainsi que les composants aérospatiaux de forme inhabituelle.

Les perceuses à canon sont conçues avec des caractéristiques permettant de traiter le perçage aérospatial avec précision et efficacité. Les plateformes de machines-outils qui combinent les opérations, plus précisément les machines multitâches, sont de plus en plus populaires dans les applications aérospatiales. L'usinage de trous profonds, élément essentiel de la fabrication de composants aérospatiaux, trouve sa place sur ces machines.

La demande de perceuses à canon augmente principalement dans l'industrie aérospatiale, car de nombreux composants de grande valeur, comme les pièces de trains d'atterrissage, nécessitent un usinage de trous profonds. Habituellement, la fabrication de ces composants nécessite l'utilisation de machines dédiées, mais l'appel à des opérations consolidées signifie qu'une seule plateforme multitâche offre des avantages significatifs aux utilisateurs finaux.


Une concentricité supérieure entre les diamètres résulte généralement de la réalisation de toutes les opérations sur une seule machine. En effet, il n'est pas nécessaire de transférer des composants lourds et de grande valeur d'une machine à l'autre, ce qui élimine la nécessité d'un nouveau datage, ainsi que tout risque d'erreur. La productivité peut également être améliorée grâce aux économies réalisées sur les temps de réglage. Chez les grands équipementiers de l'aérospatiale, les processus de feu vert sont essentiels pour maximiser l'utilisation des machines.

Matériaux principaux

  • Inconel
  • Alliages de titane
  • Hastelloy

Pièces pour l'aérospatiale

  • Système d'injection de carburant (matériaux difficiles à couper)
  • Tube de protection du capteur de température (matériau difficile à couper)

Aerospace gun drill machine

Description

The aerospace industry requires highly accurate deep hole drilling of exotic materials, such as Inconel and titanium alloys.

The gun drilling machines that handle the materials with accuracy, as well as uncommonly shaped aerospace components.

The gun drilling machines are designed with features to handle aerospace drilling with accuracy and efficiency. Machine tool platforms that combine operations, specifically multitask machines, are increasingly popular in aerospace applications. The deep hole machining acts as an essential element of aerospace component manufacturing, is finding its way onto these machines.

The demand for gun drilling machines is increasing primarily from the aerospace industry because many high-value components like landing-gear parts require deep hole machining. Usually, manufacturing the components demands the use of dedicated machines, but the call for consolidated operations means a single multitask platform offers significant benefits to end-users.


Superior concentricity between diameters will generally result from completing all operations on one machine. This arises from avoiding the need to transfer heavy and high value components between machines, eliminating the need to re-datum, as well as any potential for errors. Productivity can also be improved due to savings in setup times. In large aerospace OEMs, the green light processes are essential to maximizing machine utilization.

Main materials

  • Inconel
  • Titanium alloys
  • Hastelloy

Aerospace parts

  • Fuel injection system (difficult-to-cut materials)
  • Temperature sensor protection tube (hard-to-cut material)